Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.

Belgique : vers un contact possible entre greffé(s) et donneur d'organe(s) ?

"Après une greffe d'organe, la famille du donneur devrait avoir la possibilité de rencontrer le receveur, ont déclaré jeudi au cours d'une conférence de presse quelques députés VLD, qui ont déposé une proposition de loi pour lever, dans certains cas, le secret obligatoire qui est actuellement en vigueur.

Le secret sur l'identité du donneur est obligatoire lors d'un prélèvement d'organe(s) sur un mort en vue d'une greffe. Les familles du donneur et du receveur n'ont dès lors aucune possibilité de se connaître. Pourtant, il semble qu'un besoin existe dans ce sens tant auprès des familles des donneurs que celles des receveurs.

Une proposition de loi à l'initiative du VLD tendrait à rendre possible l'établissement d'un contact, à condition que les deux parties marquent leur accord. La proposition de loi a été déposé à la Chambre par Martine Taelman et Hilde Dierickx et au Sénat par les sénateurs Patrick Vankrunkelsven et Jeannine Leduc." (belga)

Source :
www.7sur7.be

1 commentaire:

Anonyme a dit…

The Falun Gong allegation David Kilgour’s promoting has been discredited by multiple undercover investigations.

US government and Chinese dissident investigations:

1) http://usinfo.state.gov/xarchives/display.html?p=washfile-english&y=2006&m=April&x=20060416141157uhyggep0.5443231&t=livefeeds/wf-latest.html

http://www.usembassy.it/pdf/other/RL33437.pdf (section CRS-7)

2) http://www.zonaeuropa.com/20060806_1.htm

http://www.cicus.org/news/newsdetail.php?id=6492

3) http://crc.gov.my/clinicalTrial/documents/Proposal/TCM_Stroke%20TrialProtocol%20synopsis.pdf (page 3)

As you can see, the hospital Falun Gong accused is partly owned by a Malaysian health care company and is subject to oversight beyond Chinese authority.