"Un ancien député fédéral et un avocat de l'immigration demandent au ministère des Affaires étrangères d'émettre un avis afin de mettre en garde les Canadiens qui se rendent en Chine pour y obtenir une greffe d'organe."
"Selon l'ex-député libéral David Kilgour et David Matas, avocat spécialiste de l'immigration et conseiller juridique principal de B'nai Brith Canada, il est prouvé que les autorités chinoises assassinent des pratiquants du mouvement spirituel Falun Gong et récupèrent leurs organes pour des greffes.
Les deux hommes se sont rendus dans une trentaine de pays depuis qu'ils ont déposé en juillet un rapport sur la question du prélèvement d'organes par les Chinois, et ils avancent que les preuves de l'existence d'une telle pratique ont depuis doublé.
Ainsi, un ancien patient leur aurait dit s'être fait offrir huit reins pendant une période de deux mois, avant d'en avoir trouvé un qui fonctionnait. Ce patient a ajouté que le médecin militaire chinois qui a pratiqué la greffe lui avait dit que l'organe provenait d'un prisonnier exécuté.
Xiaohua Wang, un ingénieur vivant aujourd'hui à Montréal, a indiqué que des adeptes du Falun Gong, incluant lui-même, avaient été torturés, soumis à un lavage de cerveau et fait l'objet d'examens suspects de leur sang et de leurs organes alors qu'ils étaient détenus dans un camp de travail, pendant deux ans.
MM. Metas et Kilgour ont fait état de cas de Canadiens de Toronto, Calgary et Vancouver qui ont fait le voyage jusqu'en Chine afin d'y obtenir une greffe d'organe. Ils croient que le ministère des Affaires étrangères devrait faire savoir aux patients désireux de se rendre en Chine que les organes proposés ont probablement été obtenus de façon contraire à l'éthique."
Source :
Canoe (Canada)