Le site tsr.ch fait le point sur cette journée d'action pour le don d'organes en Suisse (nombreux articles, films, interviews, liens vers des sites associatifs). Il mentionne également les caractéristiques de la nouvelle loi fédérale, censée entrer en vigueur en janvier 2007 :
"Avec l'entrée en vigueur de la Loi fédérale sur la transplantation d'organes, de tissus et de cellules, les prélèvements seront possibles si la personne y a consenti de son vivant.
En l'absence d'un tel consentement, la décision reviendra à la famille. Celle-ci devra cependant respecter la volonté présumée de la personne décédée.
La nouvelle loi fédérale prévoit également de favoriser l'identification des donneurs dans les hôpitaux. Ceux-ci devront se doter d'un coordinateur. La répartition des organes sera en outre centralisée à l'échelle suisse."
Source :
http://www.tsr.ch
Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire