Aujourd'hui sur BFM, la radio de l'économie, Axel Kahn était interviewé au sujet de la parution de son livre "L'Homme, ce roseau pensant. Essai sur les racines de la nature humaine" (Editions du Nil, 25/01/2007).
Biographie de l'auteur
"Chercheur de renommée internationale, Axel Kahn est docteur en médecine et docteur ès sciences, généticien, directeur de recherche à l'INSERM, directeur de l'institut Cochin. Il a été membre du Comité consultatif national d'éthique durant douze années, et a présidé la Commission du génie biomoléculaire en France ainsi que le Groupe des experts en sciences de la vie à Bruxelles. Il est notamment l'auteur de Copies conformes : le clonage en question (avec Fabrice Papillon, 1998), Et l'homme dans tout ça ? (2000), Raisonnable et humain ? (2004) et Le Secret de la salamandre (avec Fabrice Papillon, 2005), tous parus chez Nil éditions."
Présentation de l'éditeur
"Nous sommes, en tant qu'Homo sapiens, d'une affligeante banalité biologique. Sur le plan génétique, notre proximité avec les grands singes est considérable ; elle atteint 98,7% avec le chimpanzé, elle est encore de 80% avec la souris et de 50% avec la levure. 'Pourtant, seuls parmi les êtres vivants, nous nous interrogeons sur notre nature et sur la valeur de nos actes.' Ce paradoxe, au cœur du questionnement philosophique depuis des millénaires, est ici revisité à l'aide des données croisées de la théorie de l'évolution, de la génétique et des sciences cognitives, à la recherche du propre de l'homme. Avec 'L'Homme, ce roseau pensant', Axel Kahn clôt la trilogie qui a fait sa renommée littéraire et son succès, entamée avec 'Et l'homme dans tout ça ?', suivi de 'Raisonnable et humain ?' Comme toujours, il propose une approche pluridisciplinaire, à la fois érudite et accessible à tous les lecteurs."
Source :
http://www.amazon.fr
Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire