Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.

Débat éthique au Parlement européen

"Le 30 janvier 2007, la Commission Environnement a adopté, en première lecture, une recommandation concernant le projet de règlement européen destiné à encourager le développement de la thérapie génique, de la thérapie cellulaire et de l’ingénierie tissulaire.

Le premier projet de rapport n’avait pas été accepté, en septembre 2006, en raison de certains amendements d’ordre éthique. Les amendements rejetés disent : le 'règlement interdit formellement la commercialisation du corps humain, des produits modifiants la ligne germinale humaine (qui contient le matériel génétique de chaque individu) et des médicaments dérivés d’hybrides ou de chimères humains-animaux (créées en introduisant des cellules d’une autre espèce dans un embryon)'. Dans la recommandation adoptée en janvier 2007, les amendements d'ordre éthique ont été également refusés.

La Commission a donc transféré le débat sur ces questions à l'Assemblée plénière du Parlement européen. Le vote doit se tenir le 13 mars 2007."

Source :
© genethique.org

"Chaque article présenté dans Gènéthique est une synthèse des articles de bioéthique parus dans la presse (...). Les opinions exprimées ne sont pas toujours cautionnées par la rédaction."
Euractiv.com

1 commentaire:

nyny a dit…

salut. J'ai un exposé sur les dons et greffes d'organes, principalement des injustices entre différents pays. Je parle des ventes illégales qui arrangent bien des personnes. J'aimerais savoir si tu n'aurais pas par hasard quelques renseignement à ce sujet. Je n'ai pas eu le temps de visionner tout ton blog, aussi je m'excuse si certains de ces documents en question y sont affichés. J'attend ta réponse.