Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.

Chine : transplantations d'organes interdites pour les étrangers sans autorisation

BEIJING, 3 juillet (XINHUA) -- "Les hôpitaux chinois sont interdits de mener des transplantations d'organes humains sur les étrangers sans l'autorisation des autorités de santé, d'après une déclaration publiée mardi par le ministère chinois de la Santé publique.

Les hôpitaux de la partie continentale de Chine devront également faire un rapport aux autorités provinciales de la santé avant d'opérer une transplantation d'organe sur des patients venant de Hong Kong, Macao ou Taïwan et la demande sera soumise au ministère de la Santé publique, selon la déclaration."


"Les hôpitaux et chirurgiens ont l'interdiction de mener de la chirurgie tranplantatoire sur les étrangers ayant un visa touristique en Chine et les chirurgiens chinois ont l'interdiction d'opérer sur des étrangers en dehors de la partie continentale de Chine. La déclaration met l'accent sur le fait que les citoyens chinois, dont les résidents permanents à Hong Kong, Macao et Taïwan, auront la priorité pour obtenir les organes humains.

Le ministère a donné l'ordre aux autorités provinciales de la santé de sanctionner sévèrement les hôpitaux qui violent les nouvelles régulations et les autorités provinciales ont été autorisées à retirer les licences de chirurgie transplantatoire.

La Chine fait face à un important écart entre les patients ayant besoin d'organes fonctionnels et le nombre limité de donations. Environ 1,5 millions de patients ont besoin d'une transplantation d'organe chaque année, mais seulement 10 000 trouvent des organes, d'après les statistiques du ministère.

Le Conseil des Affaires d'Etat de Chine a resserré les contrôles sur les tranplantations d'organes humains en publiant sa première régulation en la matière en avril, interdisant aux organisations et aux individus le commerce d'organes humains sous quelque forme que ce soit.

La régulation avait pris effet le 1er mai et presque deux mois plus tard, le bureau d'Etat municipal de Beijing avait autorisé un premier groupe de treize hôpitaux à mener des transplantations d'organes humains."

Source :
http://www.french.xinhuanet.com

Aucun commentaire: