Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.

Réactions après le rapport Leonetti

"Dans Zenit, Paulina Taboada, médecin et membre de l'Académie pontificale pour la Vie revient sur la différence entre l'euthanasie et la limitation de l'acharnement thérapeutique : pour qu'il y ait spécifiquement euthanasie, il faut avoir l'intention de donner la mort. Elle illustre ses propos avec le cas d'Eluana Englaro dont le père a obtenu de la justice italienne que l'on arrête d'alimenter sa fille de 26 ans dans le coma depuis 1992 (cf. Synthèse de presse du 14/11/08). Pour elle, il s'agit bien d'un cas d'euthanasie.

En revanche, pour la jeune Hannah Jones, cette jeune fille britannique de 13 ans atteinte d'une forme rare de leucémie depuis l'âge de 4 ans et qui vient de refuser une transplantation cardiaque au résultat incertain bien qu'elle sache qu'elle risque de mourir prochainement (cf. Synthèse de presse du 13/11/08), Paulina Taboada affirme qu'il s'agit d'un cas de légitime limitation de l'acharnement thérapeutique."

Copyright genethique.org

"Chaque article présenté dans Gènéthique est une synthèse des articles de bioéthique parus dans la presse (...). Les opinions exprimées ne sont pas toujours cautionnées par la rédaction."
La Croix 04/12/08 - Le Figaro.fr 02/12/08 - Libé.fr 02/12/08 - Valeurs Actuelles 04/12/08 - Quotidien du médecin (Stéphanie Hasendahl) 04/12/08 - Zenit 03/12/08

Aucun commentaire: