Paris, le mercredi 5 octobre 2011 – "Il ne s’agit même plus d’un secret : les autorités chinoises ont reconnu à plusieurs occasions que des organes avaient été prélevés sans leur consentement chez des condamnés à mort. Cependant, en dépit des promesses répétées du gouvernement chinois de tout mettre en œuvre pour que cesse cette pratique, les chiffres régulièrement présentés concernant l’évolution de l’activité de greffe en Chine entretiennent de fortes suspicions quant à la persistance de ces prélèvements illégaux.
En effet, la progression de l’activité de greffe s’observe en dépit de l’absence de mise en place d’un système de prélèvement dans les établissements hospitaliers similaire à ceux déployés dans les pays occidentaux. De plus, la persistance d’un 'tourisme de la transplantation' qui prolifère grâce à la promesse de délais d’attente bien plus restreints que dans les pays occidentaux semble confirmer que les prélèvements sauvages perdurent. Forts de ces constatations, A L Caplan du département d’éthique médicale de l’Université de Pennsylvanie et plusieurs autres praticiens américains viennent de lancer un appel au boycott des études chinoises concernant la transplantation. Pour ces médecins qui signent leur message dans le Lancet, il est en effet temps d’opter pour des solutions plus radicales que les trop rares signaux précédemment envoyés par la communauté internationale."
Copyright © http://www.jim.fr
Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire