Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.

Maladies HÉPATIQUES: Stimuler la production d'hépatocytes pour éviter la greffe

Voici qui eût été utile à Steve Jobs, l'ancien patron d'Apple :

Maladies HÉPATIQUES: Stimuler la production d'hépatocytes pour éviter la greffe :

"Le foie possède son propre système de réparation et ces scientifiques du Centre pour la médecine régénérative à l'Université d'Edimbourg sont parvenus à expliquer ce processus. Ces résultats, publiés dans la revue Nature Medicine pourraient aider à développer de nouveaux médicaments pour traiter des maladies telles que la cirrhose ou l’hépatite chronique.
Ces chercheurs ont découvert la façon d'améliorer la production de cellules clés nécessaires pour réparer les tissus du foie endommagés, en décryptant le processus de formation des différentes cellules du foie. Lorsque le foie est endommagé, il produit des cellules biliaires en trop grand nombre mais pas suffisamment de cellules appelées hépatocytes, dont le foie a besoin pour réparer ses tissus endommagés.
A partir de cellules du foie en phase précoce : Les scientifiques ont compris comment augmenter le nombre d'hépatocytes, qui permettent de détoxifier le foie, en encourageant la production de ces cellules au lieu de cellules biliaires, en modifiant l'expression de certains gènes dans les cellules du foie en phase précoce. Ces résultats pourraient permettre d’alléger la pression sur les listes d'attente pour les greffes de foie.
Le Pr Stuart Forbes, hépatologue, du Centre de médecine régénérative de l'Université d'Edimbourg, déclare: 'Un nombre croissant de patients sont dans l’attente de greffes du foie, mais les dons d'organes ne répondent pas à la demande '.  Le Dr Luc Boulter, de l'Université d'Édimbourg et auteur principal de l’étude ajoute : 'Cette recherche pourrait ouvrir la voie à de nouveaux médicaments pour réparer les lésions hépatiques '. Le Dr Rob Buckle, chef du département de médecine régénérative conclut : 'Nous devons regarder au-delà des greffes et parvenir à remplacer les tissus endommagés en exploitant les capacités régénératrices du corps humain'."

2 commentaires:

Catherine a dit…

Source :
http://www.santelog.com/news/recherche-medicale/maladies-hepatiques-stimuler-la-production-de-cellules-pour-eviter-la-greffe_7774_lirelasuite.htm#lirelasuite

Anonyme a dit…

So good i like your Blogspot and i have blog to talking about Blue Waffle Disease and a lot of thing related to maladies as maladies rares,maladies mortelles,maladies infectieuses,maladies neurologiques,maladies mentales,maladies génétiques,maladies cardiovasculaires,maladies des rosiers and thanks a lot again admin ,,, Blue-Waffle-Disease.Info