Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.

Rencontre Printemps des Bloggeurs le 20/03/2012 à Paris

La rencontre aura lieu demain mardi 20 Mars 2012 de 15H à 17H au 3 Quai de Grenelle 75015 Paris. L'invitée sera Marine Le Pen.

Les thèmes abordés seront les suivants :
- l'apport des technologies numériques pour la santé (esanté)
- la culture à l'heure du 2.0 : Hadopi, Megaupload, partage de la culture et de la connaissance
- l'économie 2.0 : développement et aides aux entreprises françaises 2.0
- la neutralité des réseaux : accès à tout l'internet mobile et non mobile ; non discrimination de la part des opérateurs ou des sites (youtube, google ...) 

Une rencontre animée par LCI - LCI Radio, Jean-Baptiste Marteau.

1 commentaire:

Ethics, Health and Death 2.0 a dit…

Je viens d'envoyer ce mail à Jean-Baptiste :

Bonjour Jean-Baptiste,

Un nouveau rendez-vous professionnel vient de s'ajouter à mon EDT demain après-midi, dans le cadre de mon enquête sur les progrès de Siemens partie en Chine à la conquête du marché de la santé chinois ... Je ne pourrai donc assister à ce RV printanier des bloggeurs et vous prie de m'en excuser ...

Mes deux questions à Marine Le Pen (s'il vous est possible de les lui poser) :

1) Comment définit-elle l'e-santé, qui n'est pas un terme à l'usage du
grand public, du moins pas encore ... ?
2) La France caracole en queue de peloton en matière d'e-santé ... Je
signale au passage que la France n'a plus d'imagerie médicale ...
L'Allemagne est souvent désigné comme le bon élève de l'Europe.
Serait-il bon que la France coopère avec ce pays en matière d'e-santé
?

Merci à vous. En espérant pouvoir être présente pour une prochaine
session du Printemps des bloggeurs, car j'ai cru comprendre qu'il y en aurait d'autres à venir (le printemps ne fait que commencer) ...

Cordiales salutations.

Catherine

----------------
Catherine Coste

Ethics, Health and Death 2.0
伦理,生命与死亡2.0

Atelier e-santé
Health iLab
健 康 i研 究 室

Innovation and Health in Asia and Europe
创 新 和 健 康 在 亚 洲 和 欧 洲

http://ethictransplantation.blogspot.com
http://actuagencebiomed.blogspot.com

7 square Ronsard
92500 Rueil-Malmaison

2 Laluan Meru Valley 1
Taman Peranginan Lemboh Meru
30020 Jelapang
Ipoh
Perak
Malaisie

(+33) 6 28 04 81 15
cath.coste@laposte.net