Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.

Un site Internet pour les Etats généraux de la bioéthique

"Aujourd'hui s'ouvre le site Internet www.etatsgenerauxdelabioethique.fr. Géré par l'Agence de la biomédecine, ce site est destiné d'une part à informer les Français sur les sujets qui seront débattus au cours de la prochaine révision de la loi de bioéthique (via les textes de lois, rapports préparatoires, documents officiels internationaux, fiches pédagogiques, avis des grandes religions et grands courants de pensée...) et, d'autre part, à recueillir les contributions des internautes. Ces contributions seront publiées et prises en compte lors des trois 'forums citoyens' de Marseille, Rennes et Strasbourg et lors du Forum national qui se tiendra à Paris à la fin du mois de juin et qui clôturera les Etats généraux de la bioéthique (cf. Synthèse de presse du 05/02/09).

Le Quotidien du Médecin rappelle ainsi les principaux enjeux de la révision de la loi de 2004 :
- l'accès à l'Assistance médicale à la procréation (AMP) et le transfert post-mortem d'embryons ;
- la gratuité et l'anonymat du don de gamètes ;
- la légalisation de la gestation pour autrui (GPA) ;
- l'élargissement du champ d'application du diagnostic prénatal (DPN) et préimplantatoire (DPI) ;
- la libéralisation de la recherche sur l'embryon et les cellules souches embryonnaires ;
- le prélèvement et le don d'organes."

Copyright genethique.org

"Chaque article présenté dans Gènéthique est une synthèse des articles de bioéthique parus dans la presse (...). Les opinions exprimées ne sont pas toujours cautionnées par la rédaction."
La Croix (Marianne Gomez) 16/02/09 - Le Quotidien du Médecin (Stéphanie Hasendahl) 16/02/09 - Nouvel Obs.com 16/02/09

Aucun commentaire: