Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.

Chine : Pékin fait commerce des organes de ses condamnés à mort

"D'après le quotidien Maariv daily, la Chine est devenue la destination numéro 1 des ressortissants israéliens en quête désespérée d'une transplantation. Les autorités chinoises font commerce des organes des condamnés à mort et pratiquent des prix défiants toute concurrence, explique le journal israélien.

Une transplantation coûterait en Chine 30% moins cher qu'en Colombie, Bulgarie, Russie et Afrique du Sud, ou ce macabre commerce semble également fleurir. 'En outre, le service est excellent car l'Etat contrôle toute la filière : les organes viennent de condamnés à mort qui appartiennent à l'Etat et les transplantations se font sous contrôle national.' analyse Amos Canaf, président de l'association israélienne des transplantés rénaux. Les autorités chinoises récupèrent les organes des condamnés à mort et les vendent officiellement aux plus offrants."

Source :
http://site.abolition.fr/fr/actualites/chine-p%C3%A9kin-fait-commerce-des-organes-de-ses-condamn%C3%A9s-%C3%A0-mort

Aucun commentaire: