"La Chine vient de développer son propre modèle de cellule souche hématopoïétique. Il pourrait être utilisé pour guérir de la leucémie. C'est ce que déclarent des sources de l'Académie militaire des sciences médicales de Chine.
Le modèle HLA-DBR1 qui vient d'être développé coûte moins cher que celui importé. De plus, il est plus facile d'utilisation et donne des résultats plus rapidement. C'est ce que déclare Wang Shengqi, le responsable du laboratoire de biologie génétique rattaché à l'académie. Il a dirigé l'équipe de recherche pendant 5 ans.
Le nouveau modèle peut être utilisé dans les tests des 13 types génétiques HLA-DBR1 connus à ce jour, ce qui inclut les 18 types sérologiques existant, toujours selon M. Wang.
La greffe de cellules souches hématopoïétiques est le meilleur moyen de lutter contre la leucémie. Les donneurs de moëlle osseuse doivent subir des tests de génétique HLA afin de trouver un patient leucémique compatible.
Le modèle fonctionne aussi dans les cas de greffe d'organes, de médecine légiste et d'études rattachées au modèle HLA. Cela met fin au monopole des pays étrangers en Chine en matière de greffes d'organes ou de moëlle dans le traitement de la leucémie.
Ce modèle a reçu l'approbation de l'Administration d'Etat State Food and Drug Administration ce mois-ci, et sera bientôt produit par une société de Chenzhen.
Il y a presque 4 millions de leucémiques en Chine, et ce nombre augmente de 40.000 patients chaque année, conclut M. Wang. Le système de base de données national de moëlle osseuse avait reçu un total de dons de plus de 290.000 personnes en juillet dernier."
Source : Le Quotidien du Peuple.
Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire