Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.

Chine : de nouveaux règlements interdisant le commerce d'organes humains entrent en vigueur

BEIJING, 1er mai (XINHUA) -- Les premiers règlements chinois sur la transplantation d'organes humains, qui interdisent aux organisations et individus de faire le commerce d'organes humains sous quelque forme que ce soit, sont entrés en vigueur mardi.


"Les médecins impliqués dans le commerce d'organes humains se verront supprimer leurs certificats de praticien, selon les nouveaux règlements décrétés par le Conseil des Affaires d'Etat. Par ailleurs, les contrevenants subiront une amende huit à dix fois plus élevée que la somme concernée par le commerce illégal, selon les nouveaux règlements. Les fonctionnaires impliqués dans le commerce d'organes humains seront exclus du gouvernement. Ces règlements soulignent que les transplantations doivent respecter le principe de don volontaire et que prélever des organes sans l'autorisation ou la volonté de la personne elle-même constitue un crime.

Il existe un gros fossé entre la demande d'organes fonctionnels et l'offre de donations d'organes. 1,5 million de patients ont besoin de transplantations d'organes chaque année, mais seuls 10 000 d'entre eux sont capables de trouver des donateurs, d'après les statistiques du ministère de la Santé.

La Chine a introduit les opérations de transplantation d'organes humains il y a plus de 20 ans et opère environ 5 000 greffes chaque année."

Source :
http://www.french.xinhuanet.com

Aucun commentaire: