"Feng Jie, 29 ans, est devenue dimanche une heureuse mère après qu'elle eut accouché d'un garçon, faisant d'elle la quatrième femme en Chine et la 40e au monde transplantée du foie ayant accouché d'un enfant avec succès.
Le garçon, pesant 4,41 kg, est né par césarienne dimanche matin à l'hôpital affilié à l'université médicale de Chongqing. La mère et le nouveau-né sont dans des conditions stables, a indiqué le docteur Du Chengyou."
"Mme Feng avait subi une transplantion du foie en 2004 alors qu'elle avait la maladie de Wilson, une des principales maladies du foie qui conduit à l'insuffisance hépatique, à la cirrhose et enfin à la mort.
La grossesse d'une femme après une transplantation hépatique menace la vie de la mère et de l'enfant et conduit généralement à la malformation de l'enfant et à la maladie obstétrique. Mme Feng est tombée enceinte en avril 2006. Le premier bébé né d'une femme chinoise après une transplantation hépatique a vu le jour le 18 août 2004 dans la province du Sichuan (sud-ouest).
La transplantation hépatique est considérée comme la greffe d'organe la plus difficile. Depuis la première opération aux Etats- Unis en 1963, 100 000 patients ont subi une greffe d'organe dont environ 5 000 malades chinois."
Source :
http://www.emarrakech.info
Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire