Le ministère de la Santé publique va placer la transplantation d'organes humains sous un contrôle strict cette année, selon Li Leishi, membre de l'Académine de l'ingénierie de Chine.
Participant à un symposium académique sur la transplantation d'organes humains, M. Li, également docteur à l'hôpital de la région militaire de Nanjing, a souligné qu'un système de licence sera établi pour accroître le taux de survie des patients, racourcir le temps d'attente des patients, baisser le coût des transplantations, et utiliser efficacement les ressources médicales.
Le nombre de transplantations d'organes humains en Chine, 6 000 en 2004, est en augmentation. Mais, certains hôpitaux effectuant ce type d'opérations ne sont pas qualifiés.
Zhu Youhua, directeur de l'institut de recherche sur la transplantation d'organes humains, a indiqué que plus de 40 hôpitaux à Beijing étaient capables de réaliser des transplantions d'organes humains. Or la plupart d'entre eux n'ont effectué qu'une ou deux opérations.
Le système de licence aura des exigences claires en ce qui concerne l'envergure de ces transplantations, a conclu M. Chen.
Source :
XINHUANET
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire