Sion (ots) - "Le 6ème 'Transplant Adventure Camp for Kids'(TACKERS) a ouvert ses portes à Anzère (VS) le 14 janvier 2006 à 55 enfants transplantés entre 8 et 18 ans, provenant de 18 nations. Le camp, d'une durée d'une semaine, est organisé par la direction de TACKERS sous l'égide de la FSOD (Fondation Suisse pour le Don
d'Organes). Il est parrainé par SAR la Princesse Lilian de Suède, Sir Roger Moore, le Prof. Nigel Heaton, Kings College, Londres ainsi que Dano et Lena Halsall".
"Les activités en plein air améliorent la santé physique des jeunes transplantés ainsi que les chances de survie à long terme de l'organe greffé. Les camps d'aventure TACKERS permettent aux enfants d'oublier l'hôpital en offrant un environnement divertissant et chaleureux. Les jeunes participants y gagnent en estime d'eux-mêmes et développent des réseaux de connaissances et de soutien. Ski, snowboard, chiens de traîneau, parapente ainsi qu'initiation à la plongée et vols autour des Alpes sont au programme des activités.
Encadrement médical
Des spécialistes de la transplantation des divers pays représentés accompagnent leurs patients. Par ailleurs, des infirmières encadrent les jeunes et contrôlent la prise régulière de leurs médicaments. Le Chalet Chamossaire appartenant à Viamonde, où sont logés les enfants, est situé à 20 minutes de l'Hôpital de Sion et à 1h15 de l'Hôpital universitaire de Lausanne (CHUV), l'un des 6 centres de transplantation en Suisse.
Création et Organisation de TACKERS
Les Camps TACKERS ont été créés en 2002 par Liz Schick. D'origine britannique et vivant avec son mari et ses deux enfants en Suisse depuis 25 ans, Liz a subi une greffe du foie en Suisse il y a un peu plus de sept ans. 'Faire face à la mort vous donne une incroyable sensation de liberté. Dès lors, vous profitez de chaque instant de la vie et cet état d'esprit ne faiblit pas ', témoigne Liz qui a remporté des Médailles d'or, d'argent et de bronze aux Jeux mondiaux d'Hiver et d'Eté des Transplantés et a fait l'ascension du Kilimanjaro avec une équipe de personnes transplantées en 2003".
Source:
www.presseportal.ch
Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire