"Dans le cadre du 7ème programme-cadre de recherche et développement (PCRD), la commission des droits de la femme a adopté l'amendement 14 de Hiltrud Breyer sur l'interdiction de financer la recherche sur les embryons humains. Il a été adopté avec 14 voix pour et 11 voix contre. Le vote final a été adopté à l'unanimité : 27 pour et 0 contre.
Cet amendement réaffirme le respect de la dignité de tout être humain et invite l’Union à concentrer ses crédits aux activités de recherche qui ne posent aucun problème éthique et qui n’entraînent pas la destruction d’embryon humain, explique Femina Europa, une association qui défend le droit des femmes au niveau européen".
© Genethique.org
"Chaque article présenté dans Gènéthique est une synthèse des articles de bioéthique parus dans la presse et dont les sources sont indiquées dans l'encadré noir. Les opinions exprimées ne sont pas toujours cautionnées par la rédaction".
Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire