Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.

Conclusion des états généraux de la bioéthique

"Les états généraux de la bioéthique sont clos. Le rapport final qui a été rédigé, ainsi que les annexes, sont maintenant disponibles."

"En conclusion, les Français s'opposent à l'idée de la gestation pour autrui (mères porteuses), mais seraient favorables à l'adoption par un couple d'homosexuel. Ils souhaiteraient que le consentement présumé reste la règle en matière de don d'organes, avec la création d'un 'registre du choix'. Selon eux, l'expérimentation sur l'embryon doit jouir d'un 'statut protecteur', avec des expérimentations très encadrées. D'autres sujets font moins facilement consensus : faut-il élargir le don d'organes aux proches ou le limiter à la famille ?

Ce rapport devrait aider le gouvernement sur la conduite à tenir lors de la prochaine révision de la loi de bioéthique prévue avant 2011." (source)

2 commentaires:

Catherine a dit…

http://www.santelog.com/modules/connaissances/actualite-sante-etats-g%C3%A9n%C3%A9raux-de-la-bio%C3%A9thique-%C2%ABla-fin-ne-justifie-pas-les-moyens%C2%BB_1529.htm

Catherine a dit…

http://www.viva.presse.fr/Bioethique-le-rapport-Leonetti_12353.html