"Michel avait 16 ans. Ce jeune passionné de moto-cross est décédé mardi des suites d'une chute sur un chemin de terre situé à Port-de-Bouc, dans les Bouches-du-Rhône. Un câble métallique dressé sur la trajectoire s'est pris dans la roue de l'engin dimanche dernier.
Grièvement blessé, l'adolescent n'a pas survécu à l'accident. Surmontant leur douleur, ses parents ont décidé de faire don de ses organes. 'On n'y a jamais pensé, cela nous est jamais venu à l'idée mais quand on nous l'a proposé, cela nous est apparu évident', explique son père.
Ce sont les médecins de l'hôpital Nord de Marseille qui ont convaincu Philippe et Dorothée. Le coeur de leur fils a permis de remplacer celui d'un adolescent de son âge. Ses reins ont été transplantés sur deux patients et son foie a servi à deux enfants atteints de mucoviscidose.
'Ce qu'il faut que les gens retiennent, c'est vrai qu'on ne voit plus Michel, mais il vit à travers cinq personnes. Son coeur bat chez un autre ado. Moi, c'est ça que je retiens. C'est ça, qui me fait avancer et tenir', confie sa mère.
La famille ne connaîtra jamais les receveurs des organes de leur fils mais elle espère que leur démarche servira d'exemple."
Source :
http://www.m6info.fr
Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire