"Trois maires, vingt-six élus et fonctionnaires locaux, cinq rabbins... En tout, 44 personnes ont été arrêtées jeudi dans le New Jersey lors d’une vaste opération anticorruption qui concerne pêle-mêle blanchiment d’argent, pots-de-vin et trafic d’organes.
Le réseau de corruption avait ses ramifications jusqu’en Israël et en Suisse.
Les maires des villes d’Hoboken, Secaucus et Ridgefield, dans l’Etat du New Jersey, figurent parmi les personnes arrêtées. Plusieurs synagogues ont été perquisitionnées.
'Ces personnalités politiques se sont vendues', a résumé le procureur Ralph Marra, tout en accusant les religieux juifs d’avoir 'dissimulé leurs vastes activités criminelles derrière une façade de respectabilité'."
REVUE DE PRESSE - journalmetro.com: "Levy Izhak Rosenbaum n’est pas un rabbin comme les autres. Il gagne sa vie en vendant des organes humains. De préférence des reins, très demandés sur le marché et facilement exportables.
Le FBI l’avait à l’œil depuis 10 ans. Il s’est finalement fait épingler dans la gigantesque affaire de corruption dévoilée la semaine dernière à New York.
Les activités pas très catholiques du sombre religieux de 58 ans ont fait la manchette du Jerusalem Post. Et pour cause. Israël est l’un des pays développés où le don d’organes est le plus bas. Ce n’est pourtant pas contre la religion juive que de donner son corps à la science.
Rosenbaum, écroué avec quatre autres rabbins qui eux faisaient dans le blanchiment d’argent, avait constaté ceci : les donneurs de reins en Israël sont en grande majorité des immigrants asiatiques. Parmi eux se trouvent les Philippins. Leur pays est déjà l’un des plus grands souks d’organes humains. Un rein s’y vend pour moins de 1 000 dollars. Rosenbaum en offrait 10 fois plus. Il les revendait 160 000 dollars pièce aux États-Unis.
Plus de 80 000 Américains sont sur la liste d’attente pour décrocher un rein. Le trafiquant de Brooklyn ne l’avait cependant pas facile, car les donneurs de l’État hébreu ne sont pas légion dans un pays où il faut attendre en moyenne six ans pour une greffe. Résultat : les Israéliens sont parmi les plus grands acheteurs de reins de la planète et pour eux les satellites de l’ex-URSS sont une mine de reins.
Quinze mille reins seraient vendus par année dans le monde. La vente d’organes, condamnée par les organisations internationales et punie par les législations des pays développés (dont Israël depuis 2006), est une filière lucrative pour les organisations criminelles internationales et des individus comme Izhak Rosenbaum. Faut-il la légaliser ?
Question difficile certes, mais la demande dépassant toujours l’offre, le problème reste entier à l’heure de toutes les prouesses médicales. Si vendre une partie de son corps devait devenir monnaie courante, qui le ferait ? Les pauvres. 'Je vais vous faire une offre que vous ne pouvez pas refuser', devait sûrement dire le rabbin Rosenbaum à ses riches clients du New Jersey, l’État où opérait le Parrain de Francis Ford Coppola."
Source :
http://www.agoravox.tv
Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire