Les études à l'UTC de Compiègne sont reconnues dans le monde entier ! L'UTC (dans sa pédagogie et la valeur des diplômes qu'elle délivre) est calquée sur le prestigieux modèle américain de la MIT ...
Génie Biologique : "Sous ce titre, qui est une originalité à l'UTC, se trouve l'idée de développer une formation d'ingénieur permettant d’aborder l’ensemble des procédés biologiques et des sciences du vivant, pour les exploiter industriellement et réaliser les équipements nécessaires à la médecine, aux industries biotechnologiques, pharmaceutiques, cosmétiques et agro-alimentaires.
Objectifs :
Objectifs :
Les fonctions assurées par un ingénieur en génie biologique sont très variées et à l’interface entre diverses spécialités. Pour mener à bien sa mission, l'ingénieur aura besoin non seulement de connaissances en biologie mais aussi en informatique, physique, mécanique, chimie ... Le Génie Biologique permet ainsi d’acquérir une solide culture scientifique et technique à travers deux spécialités : le génie biomédical et les biotechnologies.
Filières de spécialisation :
La filière, au sein de la branche, a pour objectifs :
- de donner une compétence professionnelle spécifique au métier du futur ingénieur
- de favoriser son insertion professionnelle
Conception et Innovation de Bioproduits
Innovation Aliments et Agro-ressources (IAA)
Biomatériaux et Biomécanique
Biomédicale
Une filière transversale est proposée dans tous les départements :
Management des Projets Innovants."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire