Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.

Pr. Bernard Devauchelle : "C'est quoi un visage ?" (RFI, mardi 9/11/2010)

Autour de la question
C'est quoi un visage ?
Caroline Lachowsky reçoit le Professeur Bernard Devauchelle pour tenter de répondre à la question : "C’est quoi un visage ?"
"C’est par le visage que l’on exprime nos émotions, que l’on manifeste de la complicité, du dégoût ou de l’énervement. C’est aussi par lui que l’on se reconnaît, et beaucoup de nos sens y sont rassemblés : c’est peut-être la partie du corps la plus importante. Sans visage, pas de vie ! Mais les accidents arrivent et il était jusqu’à peu impossible de refaire le visage. C’était sans compter sur notre invité d’aujourd’hui : Bernard Devauchelle, professeur de médecine et chef du service de Chirurgie maxillo-faciale du CHU d’Amiens, dont l’équipe a été la première à réaliser une greffe du visage en 2005.
Autour de cette avancée scientifique, Michela Marzano, philosophe au CNRS qui travaille sur le corps et sur la bioéthique, nous fera part de ses réflexions philosophiques sur le visage et sur ce qu’il dit de nous."

1 commentaire:

Catherine a dit…

Droits image :

http://www.rfi.fr/emission/20101109-1-est-visage