Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.

"Des cellules iPS pour réparer le cœur"

"Selon une étude parue dans le journal Stem Cells, des chercheurs de l’université de Californie (Los Angeles) auraient réussi à obtenir, chez la souris, les trois types de cellules cardiovasculaires nécessaires pour réparer le cœur et les vaisseaux sanguins à partir de cellules iPS."


"Pour le Dr Robb MacLellan, co-auteur de l’étude, les cellules iPS - qui ne présentent pas les mêmes problèmes que les cellules embryonnaires (rejet du système immunitaire, développement de tumeurs...) – 'sont l’avenir de la médecine régénérative'. Par cette découverte, il espère avoir fait un premier pas vers de nouvelles thérapies, bien qu’il reste encore des obstacles à surmonter dans l’utilisation de cellules iPS en clinique.

Il regrette par ailleurs que la Californie utilise 300 millions de dollars chaque année pour financer des recherches sur le clonage humain.

Rappelons que les cellules iPS sont issues de cellules adultes et ont les mêmes propriétés que les cellules embryonnaires, c’est-à-dire qu’elles sont capables de se transformer en de nombreux types de cellules du corps humain."

Lire l’étude en ligne

Copyright genethique.org

"Chaque article présenté dans Gènéthique est une synthèse des articles de bioéthique parus dans la presse (...). Les opinions exprimées ne sont pas toujours cautionnées par la rédaction."
Life news 30/04/08 – Science Daily.com 01/05/08

Aucun commentaire: