Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.

Du nouveau pour soigner l'AVC

"Un mécanicien allemand, Walter Blast, est la première personne à avoir bénéficié d'une nouvelle stratégie de prise en charge d'un accident vasculaire cérébral (AVC), se fondant sur l'utilisation de cellules souches adultes. Victime d'un AVC en octobre dernier, il a récupéré l'usage de son bras droit et de la parole à la suite de l'intervention.
Cette stratégie de prise en charge a été développée par une société de biotechnologie britannique. Walter Blast est le premier des 20 patients inclus dans un essai clinique visant à évaluer la sécurité de l'approche. Jusqu'à maintenant aucun effet secondaire délétère n'est à déplorer."

Copyright genethique.org

"Chaque article présenté dans Gènéthique est une synthèse des articles de bioéthique parus dans la presse (...). Les opinions exprimées ne sont pas toujours cautionnées par la rédaction."
Le Quotidien du Médecin (Elodie Biet) 08/12/08
Ndlr.: rappelons que les AVC ou accidents vasculaires cérébraux constituent la source privilégiée des donneurs d'organes potentiels, dits en état de mort encéphalique.

Aucun commentaire: