"La société belge Cardio3 BioSciences vient de commencer son essai clinique C-Cure, une thérapie à base de cellules progénitrices cardiaques autologues pour restaurer la fonction cardiaque. Cette étude vise à évaluer la sécurité et l'efficacité chez l'homme de cette thérapie reposant sur des cellules cardiaques obtenues à partir de cellules de moelle osseuse du patient. Traité au Centre cardiovasculaire d'Alost, un premier patient a pu bénéficier de l'injection de ce produit. Au total, ce sont quelque 240 patients qui devraient être inclus dans l'étude. Les essais devraient être terminés dans deux ans et aucune commercialisation de ce produit n'est envisagée avant 2012."
Copyright genethique.org
"Chaque article présenté dans Gènéthique est une synthèse des articles de bioéthique parus dans la presse (...). Les opinions exprimées ne sont pas toujours cautionnées par la rédaction."
La Libre.be (Laurence Dardenne) 03/03/09 - RTBF.be (A.L., C. Pecheux) 02/03/09 - 7sur7.be 02/03/09
Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire