Alors que George Bush a décidé de limiter les fonds publics alloués à la recherche sur les cellules souches embryonnaires, le gouverneur républicain californien, Arnold Schwarzenegger soutient la création de l'IRM et s'apprêtait à injecter des sommes considérables dans ce domaine.
Plusieurs associations pro-vie ainsi que des associations de contribuables viennent de déposer des plaintes en justice estimant que le projet de l'IRM est anticonstitutionnel car il attribue de l'argent public à une entité indépendante de l'État.
La décision du tribunal devrait être connue la semaine prochaine mais il est fort probable que le cas aille en appel, voire jusqu'à la Cour suprême".
© genethique.org
Source :
Le Nouvel Observateur (Cécile Dumas)
Chaque article présenté dans Gènéthique est une synthèse des articles de bioéthique parus dans la presse et dont les sources sont indiquées dans l'encadré noir. Les opinions exprimées ne sont pas toujours cautionnées par la rédaction.
==> Embryonic stem cell research:
Court weighs $ 3 billion Calif. stem cell agency's future:
"HAYWARD, Calif. (AP) — The financial future of California's $ 3 billion human embryonic stem cell research institute went on trial Monday as taxpayer groups tried to block the state-funded research."
==> Read this press article in USA Today (posted 02/27/2006): click here.
==> Stem cell research at UCSF University (University of San Fransisco, California, USA) : click here.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire