Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.

Cellules souches : état des recherches en Autriche

==> Cellules souches : état des recherches en Autriche

"L'ambassade de France en Autriche publie un rapport sur l'état des recherches sur les cellules souches en Autriche. La recherche sur les cellules souches embryonnaires humaines n'y est pas autorisée. Les chercheurs travaillent sur des modèles d'embryons animaux comme la drosophile, l'anémone et le ver plat.
Les recherches sur les cellules souches adultes sont nombreuses et déjà appliquées. La médecine régénérative avec les cellules souches adultes constitue le coeur de métier de plusieurs start-up et l'un des points forts de la technopole de Krems et de l'Université d'Innsbruck."

Source :
Genéthique (la revue de presse)

==> Rapport d'ambassade :
L'Autriche et les cellules souches


Auteurs : ROUSSEL Guillaume

"La loi sur la procréation médicalement assistée FMedG interdit toute manipulation des embryons humains et de leurs cellules à des fins autres que reproductives. Ainsi, les rares groupes de recherche à s'intéresser aux cellules souches embryonnaires le font indirectement, en étudiant les mécanismes de l'embryogenèse et de la différenciation chez l'animal, en particulier chez la drosophile, l'anémone et le ver plat. Inversement, les recherches sur les cellules souches adultes sont nombreuses et déjà appliquées : la médecine régénérative constitue le coeur de métier de plusieurs start ups et l'un des points forts de la technopole de Krems et de l'Université d'Innsbruck."

"Au sommaire de ce rapport :
1- Des cellules souches, pour quoi faire ?
1.1- Les types de cellules souches
1.2- Leurs applications à la recherche et à la médecine
2- Les cellules souches embryonnaires humaines
2.1- Etat de la législation et perspectives
2.2- Etat de la recherche
2.3- état de la situation politique et éthique
3- Les cellules souches adultes humaines
3.1- Etat de la législation et perspectives
3.2- Etat de la recherche"

Télécharger le rapport en ligne(publié le 17/03/2006 - 19 pages - pdf 220 Ko):
==> cliquer ici.

Aucun commentaire: