"Nommé au Comité consultatif national d’éthique (CCNE) le 4 mars dernier par décret du président de la République, Xavier Lacroix a déclaré prendre cette charge 'avec humilité' (cf. Synthèse de presse du 12/03/08). Théologien spécialiste de la famille, il a accepté cette responsabilité après que le cardinal Ricard, alors président de la Conférence des évêques de France, lui ait demandé de représenter l’Eglise catholique au sein de cette institution. Il remplace le Père Olivier de Dinechin. Il siégera aux côtés d’Alain Cordier, ancien président du directoire du groupe Bayard et actuel président du conseil d’orientation de l’Agence de la biomédecine, responsable de la délivrance des autorisations françaises de recherche sur les embryons humains."
Copyright genethique.org
"Chaque article présenté dans Gènéthique est une synthèse des articles de bioéthique parus dans la presse (...). Les opinions exprimées ne sont pas toujours cautionnées par la rédaction."
Liberté politique.com 12/03/08
Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire