"Le ministère public a implicitement demandé mardi la confirmation de l'interdiction de l'exposition anatomique de corps humains 'Our body/A corps ouvert', interdite le 21 avril dernier par le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris. La décision de la cour d'appel sera rendue jeudi à 12h.
'L'espace assigné par la loi au cadavre est le cimetière', avait rappelé le juge juge des référés qui a également ordonné que les corps soient placés sous séquestre 'aux fins de rechercher avec les autorités publiques françaises compétentes une solution conforme au droit de l'inhumation'.
Dans ses conclusions, le représentant du ministère public a rappelé que 'le corps humain a droit au repos et à la tranquillité'. Ces cadavres de femmes et d'hommes d'origine chinoise étaient exposés depuis le 12 février à Paris, pour certains découpés, d'autres dans des scènes de la vie quotidienne. L'exposition qui se déroulait à l'Espace 12 Madeleine jusqu'au 10 mai devait ensuite être accueillie au Parc floral de Vincennes du 22 mai au 23 août." (source)
Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire