Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.

Chine : 2ème greffe partielle de visage

"Un Chinois, défiguré par un ours, aurait subi vendredi dernier une greffe partielle de visage comprenant une joue, la lèvre supérieure, le nez et un sourcil. Ces éléments du visage étaient considérés 'jusqu'ici très difficiles à transplanter'.

Dans un communiqué, l'hôpital militaire de Xijing, de l'Armée populaire de libération, précise que la greffe, qui concerne les deux tiers du visage de l'homme, provient d'un unique donneur qui serait en état de mort cérébrale.

Pour l'hôpital de Xian, où a été réalisée la greffe, 'l'opération a été un succès'. L'établissement affirme que le patient 'va bien'.

Si elle est confirmée par des experts indépendants, cette greffe ferait de la Chine le deuxième pays après la France à avoir réalisé une greffe partielle de visage (cf revue de presse du 01/12/2005 ).Elle soulève cependant des interrogations sur la réglementation chinoise, en matière d'expérimentations médicales."

© genethique.org

"Chaque article présenté dans Gènéthique est une synthèse des articles de bioéthique parus dans la presse (...). Les opinions exprimées ne sont pas toujours cautionnées par la rédaction." Article paru dans Libération 17/04/06 - Le Nouvel Observateur 18/04/06.

Aucun commentaire: