"Mao Qun'an, porte-parole du Ministère de la Santé, a indiqué récemment lors d'une conférence de presse que la plupart des greffes d'organes de la Chine proviennent de dons volontaires de citoyens à la suite de décès. Certains reportages des médias étrangers affirmant que la Chine enlève à son bon plaisir les organes des condamnés à mort sont contraires à la vérité et portent atteinte à la réputation du système législatif chinois, a déclaré Mao Qun'an.
Mao Qun'an a expliqué que la Chine interdit l'achat et la vente des organes humains, et interdit les greffes d'organes non conformes aux lois et règlements et aux principes de l'éthique médicale. Le Ministère de la Santé mettra en place une évaluation technique à l'égard de la greffe d'organes, mènera des enquêtes sérieuses et imposera des sanctions aux établissements médicaux pratiquant des transplantations d'organes sans permission et à l'encontre des lois et règlements.
Le règlement provisoire sur la gestion de l'application clinique des techniques de la greffe des organes humains entrera en application à partir du 1er juillet, ce qui contribuera à renforcer la réglementation en matière d'application de la technique de la greffe d'organes humains et de prévention des risques techniques.
De source officielle, on a appris que Mao Qun'an a également réaffirmé lors de la conférence de presse que la Chine interdit l'achat et le vente de spermatozoïdes et d'ovules ainsi que la gestation pour autrui. Il a souligné que la Chine interdit tout abus de la technique auxiliaire de reproduction humaine et l'industrialisation et la commercialisation de cette technique."
Source :
le Quotidien du Peuple en ligne
Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire