MONTREAL, le 2 juill. /CNW Telbec/ - "Québec-Transplant désire transmettre ses condoléances à la famille de Madame Diane Hébert qui l'ont supportée et encouragée depuis plus de 25 ans. Sa force, son courage et sa détermination
lui ont permis de vaincre la maladie pour une longue période. Québec Transplant reconnaît tout le travail effectué par Madame Hébert en matière de sensibilisation au don d'organes. En effet, c'est grâce à ses efforts auprès des autorités ministérielles que les québécois peuvent signifier leur volonté de faire don de leurs organes à leur décès en signant la carte d'assurance maladie.
Diane Hébert est une figure de proue pour le don d'organes. Elle a fait connaître la cause et s'est dévouée sans cesse pour venir en aide aux patients en attente et aux greffés par le biais de sa fondation. Québec-Transplant remercie Madame Hébert et sa fondation pour tout le travail accompli. Dans un contexte où il y a plus de 1 100 personnes en attente de greffe, Québec-Transplant compte sur la générosité des donneurs et leurs familles et sollicite l'appui du grand public à cette cause du don de vie."
A propos de Québec-Transplant
"Québec-Transplant est l'organisme qui coordonne le don d'organes au Québec. Sa mission consiste à coordonner et faciliter les activités reliées à l'identification des donneurs potentiels, aux prélèvements et à l'attribution des organes afin de contribuer à l'amélioration continue de la qualité des services offerts aux personnes nécessitant une greffe d'organes. Québec-Transplant fait également la promotion du don d'organes et sensibilise le grand public à cette question."
Renseignements: Micheline Lyras, Conseillère cadre à l'enseignement et
au développement hospitalier pour Québec-Transplant, (514) 286-1414, poste 0
Source :
http://www.cnw.ca
Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire