"L’équipe du Dr. Van de Velde a trouvé une technique qui permettrait peut-être de prélever des cellules souches sur un embryon sans entraver son développement."
"Lors de la conférence annuelle de la Société européenne de reproduction humaine et d’embryologie, en Espagne, une équipe belge a annoncé une avancée en matière de cellules souches embryonnaires. En intervenant très tôt dans le développement de l’embryon, elle espère pouvoir prélever des cellules souches sans le détruire, ce qui était jusqu’à maintenant impossible."
"Une équipe de chercheurs belges pourrait bien avoir trouvé la clé à un problème éthique qui agite la communauté scientifique depuis plusieurs mois. Le Docteur Hilde Van de Velde, de la Vrije Universiteit Brussel, est parvenue à développer des cellules souches embryonnaires à partir d’un embryon de quatre cellules, c’est-à-dire très tôt dans son développement. L’annonce a eu lieu lors de la conférence annuelle de la Société européenne de reproduction humaine et d’embryologie, à Barcelone. Cette technique pourrait permettre de créer des cellules souches embryonnaires en préservant l’embryon d’origine. La destruction des embryons pour en faire des cellules souches freine le financement de la recherche dans plusieurs pays, notamment aux États-Unis."
Source :
http://www.innovationlejournal.com
Article de Cécile Fléchon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire