"Le premier médicament à base de cellules souches pourrait être le Prochymal de la compagnie Osiris Therapeutics. Cette annonce a été faite par le fournisseur Suisse de l'industrie pharmaceutique, Lonza, qui a signé avec Osiris Therapeutics un accord de production de cellules souches.
Le Prochymal est produit à partir de cellules souches extraites de la moelle osseuse de donneurs et fait l'objet de plusieurs essais cliniques de phase III pour des affections telles que le diabète de Type 1 ou la Maladie de Crohn.
Le Prochymal est également à l’étude pour la réparation du tissu cardiaque après une attaque et fait aussi l'objet d'un essai clinique de phase II pour la Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive (bronchite chronique, emphysème...)
Il s'agit du seul produit en développement à avoir obtenu de la Food and Drug Administration (FDA) le statut de 'Orphan Drug' (médicament orphelin) et de 'Fast Track Product' (produit en développement rapide)."
Copyright genethique.org
"Chaque article présenté dans Gènéthique est une synthèse des articles de bioéthique parus dans la presse (...). Les opinions exprimées ne sont pas toujours cautionnées par la rédaction."
tcetoday.com
Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire