Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.

Chine : enquête sur la transplantation illégale d'organes humains

"La Chine a lancé une enquête sur la transplantation illégale d'organes humains, répondant ainsi à des rapports révélant que certains hôpitaux menaient illégalement des opérations chirurgicales pour des étrangers. Le porte-parole du ministère de la Santé publique a déclaré que toute institution médicale se verrait annuler sa licence si elle ne passait pas avec succès les inspections en cours, a rapporté jeudi le journal anglophone China Daily (lien). Actuellement 164 institutions médicales de la partie continentale de Chine disposent d'une licence leur permettant d'effectuer des transplantations d'organes humains. Parmi elles, 16 hôpitaux n'ont pas pu satisfaire aux règlements en vigueur, a précisé le ministère. Sous l'égide du Comité national de transplantation des organes, une équipe d'experts va évaluer d'autres praticiens de la transplantation d'organes. La transplantation d'organes en Chine est régie par une réglementation de 2006, adoptée en 2007. Celle-ci interdit le commerce et le trafic d'organes, et le 'tourisme de transplantation' pour les étrangers. Elle met également en place un système national de dons d'organes. Selon les estimations officielles, environ 2 millions de Chinois ont besoin d'une transplantation d'organe chaque année, mais seules 20 000 opérations s'effectuent en raison d'un manque énorme de donneurs. Certains hôpitaux vendent cependant des organes à des étrangers dans un but purement lucratif. En 2008, trois hôpitaux ont été punis pour vente illégale d'organes humains à des étrangers."

Source

"Une enquête sur la transplantation 'illégale' d'organes humains a été lancée en Chine, a rapporté, hier, l'agence de presse Chine nouvelle, citant le porte-parole du ministère de la Santé. Selon le porte parole, cette enquête menée par des experts chinois sous l'égide du Comité national de transplantation des organes, a été lancée après que des rapports eurent révélé que certains hôpitaux dans le pays menaient de 'façon illégale' des opérations chirurgicales pour des étrangers. 'Toute institution médicale se verrait annuler sa licence si elle ne passait pas avec succès les inspections en cours', a déclaré le porte parole, cité par l'agence. Le ministère chinois de la Santé a précisé qu'actuellement, 164 institutions médicales de la partie continentale du pays disposaient d'une licence leur permettant d'effectuer des transplantations d'organes humains. 'Mais, 16 hôpitaux n'ont pas pu se conformer aux règlements en vigueur, a indiqué le ministère. Les experts vont évaluer d'autres praticiens de la transplantation d'organes', a ajouté le ministère. La transplantation d'organes en Chine est régie par une réglementation de 2006, adoptée en 2007. Celle-ci interdit le commerce et le trafic d'organes, et le 'tourisme de transplantation' pour les étrangers. Elle met également en place un système national de dons d'organes. Selon les estimations officielles, environ 2 millions de Chinois ont besoin d'une transplantation d'organe chaque année, mais seules 20.000 opérations s'effectuent en raison d'un manque énorme de donneurs. Quelques hôpitaux vendent des organes à des étrangers dans un but purement lucratif. En 2008, trois hôpitaux ont été sanctionnés pour vente illégale d'organes humains à des étrangers, a-t-on indiqué de même source."

Source

Aucun commentaire: