"En février 1997, sa fille âgée de 20 ans mourrait d’un accident mortel de la route. 'C’était un dimanche de février', raconte Micheline Piveteau. 'Cendrine encadrait la course cycliste des plages vendéennes. Elle roulait en moto, lentement, pour faire remonter le public sur le trottoir. Ce jour-là, il pleuvait des cordes. Elle a glissé, et dans sa chute, sa tête a heurté un réverbère.' Depuis, Micheline Piveteau, Herbretaise de 58 ans, milite pour le don d’organes. Elle est la présidente de l’association Adot 85 (association pour le don d’organes et de tissus humains) 'Quand je m’occupe de l’association, je suis avec ma fille', souligne-t-elle.
'Il faut penser aux malades, rappelle Micheline. Sauver ces gens qui vont décéder s’ils ne reçoivent pas une greffe.' En France, 14 000 personnes attendent actuellement un don d’organes. Si 4 000 à 5 000 personnes sont greffées tous les ans, 300 à 400 décèdent faute de don d’organes."
Source
Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire