Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.

La Chine va établir un système de dons d'organes

"En Chine, la Croix-Rouge et le ministère de la Santé viennent de lancer un programme de dons d'organes humains, dans l'objectif de promouvoir la transplantation d'organes en Chine. Actuellement, les organes transplantés –leur nombre est limité- sont principalement donnés par les proches de malades ou d'autres donneurs. On estime à plus d'un million, peut-être un million et demi le nombre de personnes ayant besoin d'une greffe chaque année. Seul 1 pour cent d'entre eux en bénéficient.

La Croix-Rouge chinoise et le ministère de la Santé vont bientôt commencer la sensibilisation pour encourager le don d'organes. Des projets-pilote vont être lancés dans dix provinces et villes dont Tianjin, Liaoning, Shanghai, Zhejiang, Shandong, Guangxi, Jiangxi, Xiamen, Nanjing ou Wuhan.

Le futur système sera indépendant des établissements médicaux."

Source

2 commentaires:

Catherine a dit…

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2009/08/28/la-chine-veut-edicter-des-lois-pour-lutter-contre-le-trafic-d-organes_1232832_3216.html

http://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/2009/08/28/chine-en-finir-avec-les-organes-pris-sur-les-condamnes-a-mort

Catherine a dit…

CHINE : "Alors que le marché au noir de trafic d’organes continue de se développer, le CCP affirme vouloir de renoncer à l’utilisation des prisonniers comme source principale d’organes et se lance dans un système de donation volontaire. Mais les analystes constatent qu'il n'est pas dans la culture chinoise de prélever les organes sur les morts et estiment que ce système sera difficile à mettre en place. De manière surprenante, 'China Daily', un journal contrôlé par l’Etat, a rapporté qu'actuellement les deux tiers des organes transplantés provenaient de prisonniers exécutés."
Source :
http://www.sondelespoir.org/makeArticle.asp?catID=753&id=135444