Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.

European Society for Organ Transplantation (ESOT)

European Society for Organ Transplantation (ESOT) : Points phares :
Innovations dans les xénogreffes ;
Augmentation de la longévité de patients transplantés grâce l'activité sportive.


"Les experts mondiaux du domaine de la transplantation d'organes se réunissent en ce moment à Genève, du 17 au 19 octobre 2005. Ils présentent à ce 12ème congrès de l'ESOT les découvertes scientifiques les plus récentes et traitent de divers sujets relatifs à la transplantation et au don d'organes. Les points forts de cette journée sont:
• Xénogreffes entre cochons, primates et humains
• Augmentation de la longévité de patients transplantés grâce l'activité sportive"



Innovations dans les xénogreffes
"David Cooper, professeur en chirurgie, université du Pittsburgh Medical Center, USA :

'Les progrès de l'ingénierie génétique ont permis à des scientifiques de créer des organes de cochons génétiquement modifiées qui peuvent survivre dans d'autres espèces animales,' nous explique David Cooper, professeur en chirurgie à l'université du Pittsburgh Medical Center, USA.

A l'aide de nouveaux traitements immunosuppresseurs, des coeurs de cochons génétiquement modifiés ont survécu chez des singes pendant deux à six mois. Ces résultats extraordinaires pourraient préparer le chemin menant à l'utilisation d'organes d'animaux génétiquement modifiés pour les êtres humains.

'Par exemple, il est connu que les systèmes de coagulation des humains et des cochons sont incompatibles. Cela signifie que lorsqu'on implante un coeur de cochon dans un être humain, il y a souvent risque de thrombose. Maintenant, des coeurs de cochons ont été développés contenant des gènes humains anticoagulants. Ceci évite la thrombose lorsqu'un coeur est greffé dans un primate et peut s'avérer également très efficace pour des receveurs humains.

Ces résultats nous donnent de nouveaux espoirs pour des greffes xénogéniques, et la recherche avancée dans ce domaine pourrait nous aider à faire face au manque d'organes humains.'"

Sources :
Pressetext.ch

Aucun commentaire: