"Deux banques du sang de cordon ombilical de Beijing et de Tianjin viennent d'être ouvertes pour la première fois au public. Dans la capitale chinoise, plusieurs dizaines de Pékinois et de provinciaux se sont pressés à l'entrée de la banque en question tôt dans la matinée. Puis, après l'ouverture des portes, ils ont passé par un 'couloir spécial de visite' et ont pu contempler et observer à travers la vitre tout le processus du prélèvement sanguin : extraction du sang du cordon ombilical, sélection aseptique, évaluation analytique, désagrégation, congélation et stockage."
"D'après les informations recueillies, le Ministère de la Santé publique prévoit d'établir avant 2010 dans tout le pays quatre à dix banques de sang de cordon ombilical. Pour le moment, on en compte six qui sont installées respectivement dans les villes de Beijing, de Tianjin, et de Shanghai, ainsi que dans les provinces du Guangdong, du Sichuan et du Shandong.
A Beijing, la banque de protocellules sanguines du sang de cordon ombilical a été construite en 1996 et elle dispose du plus grand dépôt de congélation par azote liquéfié. Il y est stocké actuellement plus de 40.000 protocellules sanguines du sang de cordon ombilical. Parmi tout le stock de sang, la quantité en provenance de don public à titre gratuit représente le tiers de celle des dépôts particuliers.
La banque pékinoise en question organisera des journées d'ouverture publique à des dates non déterminées.
D'après les statistiques établies par le Ministère de la Santé publique, on compte jusqu'à présent dans tout le pays 25.000 protocellules sanguines du sang de cordon ombilical offertes de plein gré par des citoyennes, dont une partie a été utilisée dans la transfusion clinique réussie de plus de 400 cas. Mais jusqu'à maintenant, il n'y a aucun cas réussi de malade dont la transfusion du sang provient du cordon ombilical du corps personnel."
Source :
le Quotidien du Peuple en ligne
Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire