"La progression de l'activité se confirme en 2007, la lutte contre la pénurie de greffons se renforce. Présentés le 19 février par l'Agence de la biomédecine à l'occasion de sa conférence 'prélèvement et greffe d'organes en France, des activités dynamiques et innovantes', les premiers chiffres du prélèvement et de la greffe d'organes pour l'année passée confirment le développement continu de cette activité.
4 664 greffes ont été réalisées en France en 2007, soit 5,3 pour cent de plus qu'en 2006. Le nombre de donneurs prélevés atteint aussi un niveau jamais approché auparavant, avec 24,7 pr élèvements par million d'habitants.
Ces résultats très encourageants ne doivent cependant pas masquer le besoin croissant en organes à greffer (greffons), que la hausse de l'activité ne suffit pas à satisfaire. En 2007, 13 074 personnes ont eu besoin d'une greffe d'organes et 231 patients sont décédés faute de recevoir un greffon à temps. Pour lutter contre cette pénurie persistante, l'Agence de la biomédecine soutient le développement de nouvelles sources de greffons."
Le 22-02-2008 10:05 | émis par : Agence de la Biomédecine
Copyright News Press 2008
http://www.tv5.org
Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire