"La fondation européenne Astellas a annoncé le gagnant du prix de transplantation 2009, à l'occasion de la cérémonie organisée dans le cadre du 14ème congrès de la Société européenne de transplantation d'organes. Le prix, d'une valeur de 300 000 dollars US, a été attribué au Dr. Lidia Ghisdal, M.D. de l'Hôpital Erasme, à Bruxelles, en Belgique, et à son équipe du consortium européen, en vue de soutenir leur étude de liaison sur tout le génome, portant sur le rejet aigu d'allogreffe rénale.
La fondation européenne Astellas est un organisme caritatif créé en 2005, dont l'objectif à long terme est de soutenir les programmes et activités contribuant au développement d'une société de plus en plus saine. Le prix de transplantation de la fondation européenne Astellas a été créé en 2007 en vue de souligner l'engagement solide et de longue durée d'Astellas en faveur de la transplantation. Ce prix est remis tous les deux ans.
La proposition de recherche qui a remporté le prix de transplantation 2009 de la fondation européenne Astellas a été choisie par un panel incluant d'éminents experts européens indépendants du domaine de la transplantation. Le panel a noté chaque proposition de manière indépendante, en s'appuyant sur une variété de critères scientifiques. Le Dr. John Bolodeoku, membre de la fondation européenne Astellas et vice-président des affaires médicales et de l'économie de la santé pour Astellas Europe, a fait le commentaire suivant :
'Nous avons reçu 33 propositions de très haute qualité, provenant de 12 pays européens et couvrant un vaste éventail d'aspects liés à la transplantation. Toutefois, le projet de recherche présenté par le Dr. Lidia Ghisdal et son équipe s'est révélé être le gagnant incontesté de ce prix, en remportant les notes les plus élevées. Nous sommes ravis d'avoir pu soutenir cette étude qui offrira de précieuses informations et permettra de parvenir à une meilleure compréhension du rejet aigu d'allogreffe rénale. '
En 2007, le prix de la fondation européenne Astellas a récompensé le Dr. Nuria Lloberas et l'équipe de l'hôpital universitaire de Bellvitge à Barcelone, en Espagne, pour leur travail sur le rôle des transporteurs ABC dans la maturation des cellules dendritiques et l'influence des différentes thérapies immunosuppressives. Le Dr. Lloberas a assisté à l'événement organisé hier soir et a fait part de la progression de ce projet, en soulignant la manière dont le prix a contribué à l'avancement des recherches.
Le Dr. Lloberas a déclaré : 'Le financement offert par la fondation européenne Astellas a eu une importance capitale et nous a permis de recruter une équipe complète et de faire avancer nos recherches. Sans ce prix, nous n'aurions pas été en mesure de faire progresser ce projet d'une manière aussi conséquente.'"
Source
À propos de la fondation européenne Astellas
"La fondation européenne Astellas est un organisme de charité enregistré, créé en 2005, dont l'objectif à long terme est de soutenir les programmes et activités contribuant au développement d'une société de plus en plus saine. Conformément à cet objectif, la fondation a versé en 2007 et 2008 des dons conséquents à l'organisme de charité mondial Save the Children. Ce financement a fourni des ressources permettant de traiter 35 000 enfants libériens atteints de la rougeole, et de contribuer à la prévention de cette maladie auprès d'autres enfants. La fondation européenne Astellas soutient par ailleurs les employés d'Astellas dans le cadre de leurs efforts de collecte de fonds à des fins caritatives. La fondation bénéficie du soutien financier d'Astellas Pharma Inc.
À propos d'Astellas Pharma Europe Ltd.
Astellas Pharma Europe Ltd., située au Royaume-Uni, est une filiale européenne de la société Astellas Pharma Inc., dont le siège social est situé à Tokyo. Astellas est une société pharmaceutique œuvrant dans le but d'améliorer la santé des gens du monde entier en proposant des produits pharmaceutiques innovants et fiables. L'organisation s'est engagée à devenir une société internationale en combinant des capacités exceptionnelles de recherche et développement et de marketing, ainsi qu'en continuant à croître au sein du marché pharmaceutique mondial.
Astellas Pharma Europe est responsable de 20 bureaux affiliés situés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, de deux sites de recherche et développement, et de trois usines de fabrication, employant environ 3 300 personnes."
Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire