Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.

Un paralysé traité avec des cellules souches humaines : une première !

"Des médecins de la société américaine de biotechnologie, Geron Corporation, ont réalisé une première mondiale en entamant le traitement d'un patient avec des cellules souches embryonnaires humaines. Ces cellules, isolées aux Etats-Unis il y a seulement une dizaine d'années, sont dites 'souches', parce qu'elles sont à  l'origine de toutes les autres, avec la capacité de se reproduire à vie sans se modifier.

L'objectif est d'injecter sur des volontaires paralysés des cellules dérivées de cellules souches embryonnaires humaines (GRNOPC1) dans l'espoir qu'elle puissent régénérer les cellules nerveuses endommagées et, potentiellement, permettre à la personne paralysée de retrouver la sensibilité et la faculté de mouvement.
Le principal objectif de cet essai clinique dit de phase 1 est d'évaluer la fiabilité et la tolérance à ces cellules chez des personnes paralysées à la suite d'une blessure à la moelle épinière. Les volontaires doivent avoir été blessés récemment et recevoir les GRNOPC1 dans une période de moins de 14 jours.
L'autorité fédérale des médicaments, la Food and Drug Administration (FDA) avait donné son feu vert à Geron pour mener de tels essais en janvier 2009."
Source :

1 commentaire:

Catherine a dit…

Avancée saluée par le Pr. Bernard Debré ce soir sur BFM, la radio de l'économie.