Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.

Une première mondiale : un patient traité par cellules souches humaines

"Aux États-Unis, les autorisations temporaires ont été délivrées et un homme souffrant des suites d’une blessure de la moelle épinière a reçu des cellules dérivées de cellules souches embryonnaires humaines (SEh) dans le cadre d’un essai de phase 1..."

Source :
Le Quotidien du Médecin (12/10/2010)

Ce traitement permettra de rendre réversible des états aujourd'hui diagnostiqués comme irréversibles : la mort encéphalique, qui conduit au "don" d'organes, par exemple. On pourra aussi reconstruire, réparer ou régénérer de petits organes, comme le foie, etc.
Boulette ...
Au JT de 20h00 sur une chaîne publique hier soir, un reportage a été présenté sur cette première mondiale. Le journaliste a conclu son reportage en expliquant que les cellules souches humaines, cela servirait à "remplacer les médicaments" à l'avenir !!
Cette première mondiale conduira certes à trouver des alternatives à la transplantation d'organes et de tissus, mais pas à remplacer les médicaments ! 

1 commentaire:

Catherine a dit…

Première greffe de cellules souches humaines
Chez un patient victime d'une lésion de la moelle thoracique, des Américains viennent de réaliser la première injection locale de cellules dérivées de cellules souches embryonnaires humaines. L'espoir est une remyélinisation des axones avec production de facteurs neurotrophiques.
Source : Quotidien du Médecin 14/10/2010