Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.

Enquête sur un trafic d'organes

"L'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe a chargé le sénateur suisse Dick Marty de rédiger un rapport sur les accusation de trafic d'organes portées par l'ancienne procureur du tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY), Carle del ponte. Dans un livre paru en avril dernier, elle affirme en effet avoir enquêté en Albanie sur un trafic d'organes survenu au cours de l'été 1999 : selon elle, entre 100 et 300 Serbes auraient été enlevés du Kosovo puis déportés en Albanie. L'enquête du TPIY avait été close en 2003, faute de preuves. Le procureur de Serbie, Vladimir Vukcevic, avait déjà ouvert une enquête juste après la publication de l'ouvrage de Carle del Ponte mais les autorités judicaires albanaises avaient refusé de coopérer."
Copyright genethique.org

"Chaque article présenté dans Gènéthique est une synthèse des articles de bioéthique parus dans la presse (...). Les opinions exprimées ne sont pas toujours cautionnées par la rédaction."
Le Monde (Stéphanie Maupas) 27/06/08

"Dans ses Mémoires, l’ancien procureur général du Tribunal pénal international de La Haye pour l’ex-Yougoslavie explique comment 300 prisonniers serbes auraient été éviscérés par leur bourreaux albanais."

"Edifiant ! Comment profiter d’une guerre pour faire un business, certes lucratif, mais ô combien crapuleux ? Comment prospérer en utilisant au maximum le potentiel de prisonniers à bout de force ? En résumé, en leur faisant subir des opérations à répétition visant à prélever leurs organes. Et jusqu’à la mort. Pour ce faire, 300 hommes et femmes serbes, ainsi que d’autres, du moment qu’ils étaient slaves, étaient transférés du Kosovo en Albanie par les soldats de l’Armée de libération du Kosovo (UCK) en 1999.

Là, ils étaient parqués dans un baraquement de la localité de Burrel, et des chirurgiens prélevaient foies et autres reins. Ces organes étaient ensuite acheminés vers l’étranger pour des patients en attente de greffe, et prêts à y mettre le prix. C’est ce que révèle Carla Del Ponte, chargée jusqu’en décembre dernier de la question yougoslave au Tribunal de La Haye (TPIY), désormais ambassadrice de Suisse en Argentine, dans un livre témoignage, 'La chasse, moi et les criminels de guerre' (La Caccia), paru ce mois en Italie, et réalisé en collaboration avec un journaliste du New York Times, Chuck Sudetic."

Source :
http://www.francesoir.fr/etranger/2008/04/15/kosovo-carla-del-ponte-denonce-un-trafic-d-organes.html

Aucun commentaire: