Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.

"Vers une interdiction des xénogreffes ?"

"Dirigée par Jacques et Françoise Reiss, anciens directeurs du CNRS, l'association Antidote Europe vient d'appeler le ministère de la Santé belge et les commissaires européens à la Santé et à l'Environnement à interdire les futurs projets d'essais cliniques de greffes d'organes animaux chez l'homme. 'A l'heure où les gouvernements se disent préoccupés par la transmission à l'homme de maladies telles que la grippe aviaire, comment peut-on justifier l'idée de transplanter des organes animaux sur des patients humains ? En plus du risque de transmission de virus inconnus, les problèmes basique du rejet n'ont pas été résolus. (...) Nous considérons que ces recherches constituent un gaspillage. Il serait plus utile d'investir l'argent ainsi dépensé pour étudier la compatibilité des greffes à l'intérieur de l'espèce humaine.'
Cette déclaration intervient en réaction à un article, signé par trois chercheurs en immunologie de la greffe (Ben Sprangers, Marc Waer et Anne Billiau), paru en avril dernier dans Kidney International. Dans cet éditorial, les chercheurs écrivaient que nous sommes à la veille des premiers essai cliniques humains de xénogreffes (c'est-à-dire de greffe de reins, de pancréas ou encore de cœurs de porcs chez l'homme)."

Copyright genethique.org

"Chaque article présenté dans Gènéthique est une synthèse des articles de bioéthique parus dans la presse (...). Les opinions exprimées ne sont pas toujours cautionnées par la rédaction."
Le Figaro (Jean-Michel Bader) 27/06/08

Aucun commentaire: