"Prendre une carte de donneur permet à l'équipe médicale de travailler plus vite et éviter aux proches de prendre la décision au moment du deuil, martèle Liliane Fantinel, présidente d'Adot 82.
En Tarn-et-Garonne, 20 personnes sont en attente de rein ; 4 autres espèrent une greffe rein et pancréas ; un malade attend une greffe du cœur."
Lire la suite :
http://www.ladepeche.fr/article/2008/06/05/457919-Les-dons-d-organes-demeurent-insuffisants.html
Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Après le rejet par le gouvernement d'une réforme basée sur le modèle belge, la loi sur le don d'organes est débattue aux Pays-Bas. Le quotidien Trouw se penche sur l'expérience belge : Il existe une loi en Belgique en vertu de laquelle tout individu est considérée comme un donneur d'organe à moins qu'il ne se soit fait enregistré comme non-donneur. On ne demande donc plus dans aucun hôpital l'autorisation aux proches de prélever des organes, dans la mesure où l'on dispose des informations nécessaires. Les médecins ne peuvent et ne souhaitent rien d'autre. On doit finalement quand même les informer sur l'organe prélevé ? C'est probablement encore plus douloureux pour la famille. Ce n'est donc pas la nouvelle loi qui est responsable de l'augmentation des dons d'organes en Belgique. C'est peut-être plus la bonne information, le climat général de solidarité avec les malades et le plus important : une attention particulièrement humaine accordée aux défunts.
Enregistrer un commentaire