"Des chercheurs de l'université du Texas ont réussi à mettre au point un protocole permettant d'obtenir des cellules dites natural killer (NK) à partir d'une seule unité de sang de cordon. Ces cellules NK ont la particularité de détruire les cellules tumorales dans certaines formes de leucémies.
Jusqu'à présent, il était impossible d'obtenir assez de cellules thérapeutiques à partir d'un seul échantillon de sang de cordon. L'équipe de Patrick Zweidler-McKay et coll. ont développé un protocole permettant de multiplier par trente le nombre de cellules NK, à partir d'une unité de sang de cordon. D'après les données précliniques, ces cellules ont gardé leur particularité."
Copyright genethique.org
"Chaque article présenté dans Gènéthique est une synthèse des articles de bioéthique parus dans la presse (...). Les opinions exprimées ne sont pas toujours cautionnées par la rédaction."
Le Quotidien du Médecin 12/06/08
Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire