Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.

Chine et USA : "Les êtres vivants profitent des restes des morts"

"Aux USA et en Chine, un nouveau type de commerce voit le jour. Les êtres vivants profitent des restes des morts :

Le quotidien anglais 'The Guardian' a mené une enquête sur les pratiques d’un groupe fabriquant des cosmétiques dans la province de Heilongjiang, en Chine septentrionale : un constat pour le moins ... morbide. Selon le journal britannique, la société chinoise prélève régulièrement des morceaux de peau, des os et des tendons sur les corps des condamnés à mort. Le but : en faire des produits de beauté, grâce au collagène extrait des tissus humains de ces cadavres. Des produits qui seront ensuite revendus sur le marché européen. Une pratique hallucinante mais 'traditionnelle', selon les employés de la firme. (...)"

Source

1 commentaire:

Catherine a dit…

25/02/2010 : "Le communisme chinois à Paris" :
http://www.20minutes.fr/article/387030/Paris-Le-communisme-chinois-a-Paris.php

"La politique intérieure chinoise s'est invitée hier au tribunal correctionnel de Paris. Le 15 février dernier sous la tour Eiffel (7e), un jeune touriste chinois de 21 ans, Jia Yi Chao a violemment frappé à la tête un militant des droits de l'homme avec un pavé. 'Il n'a pas accepté que je dénonce le communisme en Chine ', explique M. Trang, la victime de 67 ans, arrivé en France en 1980 après avoir fui les Khmers rouges au Cambodge. Depuis 2005, des activistes tiennent des stands sur le parcours des touristes chinois, pour les informer sur les persécutions et les tortures que subissent les membres du mouvement traditionnel bouddhiste Falun Gong dans leur pays. Le jeune agresseur, dont le passeport avait été confisqué par la justice après son interpellation et sa mise sous contrôle judiciaire, ne s'est pas présenté à l'audience et semble avoir disparu de la circulation. Il a donc été condamné en son absence à huit mois de prison avec sursis et 1 000 EUR d'amende. Une expertise médicale devra évaluer et chiffrer le préjudice moral et physique de M. Trang, qui porte encore les marques de l'agression et qui s'est contenté de rappeler que 'les persécutions en Chine sont bien pires ' que ce qu'il a subi."

Anthony Nataf