Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.

Kilgour et Matas sont nominés pour le Prix Nobel de la paix

Par Joan Delaney - La Grande Époque

 

Kilgour_Matas

L'ancien ministre canadien et procureur de la Couronne, David Kilgour, présente un rapport révisé à propos de l'assassinat des pratiquants du Falun Gong en Chine pour leurs organes tandis que David Matas, co- auteur du rapport, écoute à l'arrière plan, le 31 janvier 2010
(Mathew Hildebrand/The Epoch Times)
Les avocats canadiens activistes des droits de l’homme, David Kilgour et David Matas.  

“David Kilgour et David Matas, deux défenseurs canadiens des droits de l'homme, ont été nominés au Prix Nobel de la paix pour leur travail lié à l'investigation des crimes de prélèvement d'organes sur des pratiquants de Falun Gong en Chine.

Dans sa nomination au comité du Nobel, le député canadien d’origine ukrainienne Boris Wrzesnewskyj a dit que décerner le prix à Matas et Kilgour ‘aiderait le monde à réaliser que la liberté, les droits de l'homme et la primauté du droit, peuvent être obtenus par des actes de conscience déterminés et pacifiques.’

‘J'ai eu le plaisir de rencontrer et de connaître les deux David depuis quelques années maintenant et de mon travail avec eux il est incontestablement clair que ce sont deux hommes incroyablement courageux qui ont pris la décision de ne pas rester là à observer en silence cette injustice horrible: ils allaient faire quelque chose!’ a déclaré Wrzesnewskyi dans une interview mardi.

Ancien ministre et procureur de la Couronne du Canada, Kilgour a été Secrétaire d'état pour l'Amérique latine et l'Afrique et Secrétaire d'état pour l'Asie Pacifique. Matas est un avocat des droits de l'homme, membre de l'Ordre du Canada et auteur de huit livres.

Tous les deux sont récipiendaires du Prix de la Société internationale pour les droits de l'homme pour l'enquête qu'ils ont mené à propos des prélèvements d'organes sur des pratiquants du Falun Gong de leur vivant, pour le profit, par le Parti communiste chinois.

Wrzesnewskyj a déclaré que grâce ‘aux efforts altruistes’ de Matas et Kilgour qui ont voyagé dans 44 pays afin d'éveiller les consciences sur la situation, les dirigeants et les citoyens du monde ont eu une meilleure compréhension sur l'affaire de trafic illicite d'organes de pratiquants du Falun Gong en Chine.

Outre leur publication de deux rapports, M. Kilgour et Matas ont coécrit ‘Bloody Harvest’ : l'assassinat des Falun Gong pour leurs organes, un livre sorti en 2009 qui détaille la preuve que des dizaines de milliers de pratiquants de Falun Gong ont été tués par le régime chinois dans le processus d'extraire leurs organes pour de lucratives transplantations.

‘Ils ont enquêté, ils ont produit des rapports et après avoir publié ces rapports, ils ont poursuivi une campagne mondiale visant à informer le monde de ce qui se passe’, a déclaré M. Wrzesnewskyj.

Kilgour et Matas ont exhorté les pays à décourager ou empêcher leurs citoyens de se rendre en Chine pour des greffes d'organes. Leurs enquêtes ont constaté que beaucoup de riches étrangers cherchent à se faire transplanter en Chine où un donneur compatible peut être trouvé en quelques semaines à peine alors que dans d'autres pays, il faut en moyenne 2 ans et demi.

‘Nous faisons du commerce avec la Chine et nous oublions parfois le système politique qui existe là-bas, le prix de la vie humaine et comment il peut être destructeur’ a déclaré M. Wrzesnewskyj.

Il pense que Matas et Kilgour ‘méritent absolument les remerciements du reste de l'humanité’ parce qu'ils ont prouvé que ‘deux personnes peuvent faire la différence’.

La cérémonie du Prix Nobel de la paix 2010 aura lieu le 10 décembre 2010 à Oslo en Norvège.”

Version anglaise disponible à :
http://www.theepochtimes.com/n2/content/view/29961/

2 commentaires:

Catherine a dit…

A lire absolument :

http://greffes1s2.over-blog.com/article-trafic-d-organes-45670565.html

Catherine a dit…

Espérons que ce pillage va cesser définitivement, et que David Kilgour et David Matas auront le Prix Nobel de la paix pour avoir porté ce projet jusqu'au bout !